Bonjour, vous allez bien ? Salut ça va ?
Ces questions nous les entendons plusieurs fois par jour & à chaque fois, nous répondons machinalement, oui ! Et que pouvons-nous répondre d’autre d’ailleurs à ces questions qui n’attendent pas de réponses, qui ne sont souvent là que par pure politesse. Pourtant, nous posons-nous réellement la question ?
Stop ! RESPIREZ… & Prenez 2 secondes pour vous poser la question.
C’est vrai finalement ! Aujourd’hui, comment je me sens ? Est-ce que je suis en forme, fatigué(e) peut-être ? Suis-je en colère, joyeux(se) ? peu importe finalement notre état physique ou émotionnel, l’important est de se poser réellement la question. Comme je vais ? Et de s’autoriser à le verbaliser.
Alors pour commencer, je vous propose de prendre le temps, le matin par exemple après votre rituel matinal de vous poser cette question & d’y répondre sincèrement :
Comme je me sens vraiment aujourd’hui ?
De faire en quelque sorte une petite météo intérieure, de vous accorder de l’importance.
Avec le temps, lorsque de nouveau la question vous sera posée, vous pourrez répondre sincèrement. Il ne s’agit pas de vous répandre, de rentrer dans l’intime, juste d’être honnête avec vous-même & avec les autres. Ensuite, la façon dont l’autre reçoit votre réponse le regarde. Peut-être sera-t-il surpris ou au contraire ravi. De même, lorsque vous poserez la question : Comment allez-vous ? Comment vas-tu ? Ce qui, vous en conviendrez n’est pas la même chose ! Vous serez sans doute plus attentif à la réponse de votre interlocuteur.
À expérimenter & à partager sans modération