TROUVEZ VOTRE BOUSSOLE INTÉRIEURE​

Quelque soit le parcours d’accompagnement que vous choisirez, il commencera par une rencontre : notre rencontre. C’est le premier rendez-vous. Lors de ce rendez-vous, nous faisons connaissance. Vous me parlez de vous… un peu, beaucoup, passionnément… & je vous explique comment je conçois votre accompagnement.

Un accompagnement sur mesure en sophrologie et/ou en hypnose

Rendez-vous sophrologie

Nous définissons ensemble votre objectif & selon le temps dont nous disposons, vous expérimentez peut-être votre première sophronisation. 

Pour ce premier entretien, je nous accorde du temps. Prévoyez 1H30 dans votre agenda pour disposer du temps nécessaire pour vous, pour avoir la possibilité de respecter votre rythme.

Rendez-vous hypnose

Nous définissons très précisément votre objectif & nous testons votre suggestibilité – votre capacité à être hypnotisé. Je ne propose que très rarement d’expérimenter l’hypnose lors de ce premier rendez-vous, car j’ai besoin de construire minutieusement votre séance qui saura répondre à votre besoin & parlera à votre inconscient le plus rapidement possible.

Pour ce premier entretien, je nous accorde du temps. Prévoyez 1H30 dans votre agenda pour disposer du temps nécessaire pour vous, pour avoir la possibilité de respecter votre rythme.

À l’issue de notre premier rendez-vous, vous déciderez peut-être de vous offrir le plus beau des cadeaux : devenir l’acteur de votre mieux-être.

accompagnement individuel
DEVENEZ VOUS MÊME !

Sophrologie

Vous partez à la conquête de votre propre conscience & de sa transformation, afin d’aboutir à une véritable exploitation de vos compétences et de vos capacités & à une meilleure connaissance de vous-même.

Nous avons tous des besoins différents & les domaines d’applications de la Sophrologie sont nombreux.

Du lâcher-prise, à la découverte de vos valeurs profondes, en passant par la gestion de vos émotions, de votre stress ou encore en pacifiant votre passé…
VOUS avez les cartes en main !

Pas à pas, à votre rythme, vous apprenez à suivre votre boussole intérieure pour trouver le chemin qui vous mène à votre être profond, vous transformez ainsi durablement votre vie & concevez votre monde.

Vous devenez libre & conscient de votre richesse intérieure, prêt.e à suivre votre boussole intérieure par tous les temps.

Hypnose

Nous guidons votre inconscient pour l’amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes. Un accompagnement en hypnose peut être rapide : quelques séances peuvent suffirent à vous libérer d’un conditionnement négatif, d’une habitude dont vous souhaitez vous affranchir, d’une croyance limitante qui vous empêchent d’avancer…

N’ayez aucune crainte, les suggestions que je suis amenée à vous proposer lors des séances d’hypnose ne vous mettrons jamais en danger, nous travaillons en accord avec votre inconscient.

L’hypnose n’est pas tout puissante & comme je ne suis pas une méchante sorcière, nous mettons en place avec votre inconscient des « boucliers » dans votre cerveau qui vous empêchent de faire quelque chose qui ne respecte pas vos valeurs.

Donc, si vous vous mettez à faire un triple salto arrière pendant une séance, ce n’est pas que je vous contrôle, mais plutôt que vous possédez quelques talents cachés qui ne demandent qu’à être exploités !

Relaxation

La relaxation est un des outils de la Sophrologie & peut être adaptée à un moment de notre vie, notamment lorsque nous ne nous sentons pas prêts – pour quelques raisons que ce soit –  à commencer un travail sur soi. Elle peut donc être un préalable à un accompagnement, mais peut aussi se pratiquer en « One shot » quand vous en ressentez le besoin. Je vous en parle plus précisément ici [lien à venir].

Dans la méthodologie sophrologique, la relaxation n’est qu’un des nombreux outils dont nous usons pour agir sur la conscience, tels la respiration, les postures, les exercices physiques, la méditation, la contemplation, le travail sur les cinq sens, la perception, l’imagination, la mémoire, les sons, les vibrations et l’énergie.

Patrick André Chéné

parcours collectif
vivez un moment empreint d'écoute !

Vous hésitez entre un accompagnement individuel ou des séances de groupe ? Il y a une différence importante entre les deux.

Comment se passent Les séances ?

En 3 temps !

1 l'échange

Lorsque vous venez au cabinet, vous venez avec votre histoire. Celle que vous accompagne au jour le jour, mais également peut-être avec les petites & grandes histoires du quotidien qui peuvent peser sur votre équilibre intérieur.

Je vous propose lors de ce temps d'échange de vous exprimer librement sur votre état d'être général (physique, mental, émotionnel, affectif) et nous échangeons sur la pratique du jour.

J'adapte à votre besoin le programme envisagé.

2 le travail

La sophrologie & l'hypnose ne sont magiques.

Pour la Sophrologie, c'est un apprentissage plus ou moins long, qu'il vous appartient de vous approprier à votre rythme.

Pour nous transformer, nous conquérir & trouver notre boussole intérieure, nous avons besoin de nous entraîner. C'est l'expérimentation d'une technique adaptée à votre besoin qui fera toute la différence.

En hypnose, point de répétition, votre inconscient penserait que je le prends pour un imbécile. Mais un travail sur différents aspects d'un besoin peut s’avérer judicieux.

3 la phénodescription

Évidement, dis comme ça, ça impressionne !!! Ne le soyez pas.

A l'issue d'un technique de sophrologie, nous ressentons souvent le besoin d'exprimer nos ressentis, nos sensations. De mettre des mots sur l'expérience que nous venons de vivre. C'est une étape importante, car elle permet d'accueillir sans jugement, sans a priori l'expérience vécue, telle que vous l'avez vécue.
Du point de vue neurobiologique, le travail de mémoire à court terme est un moyen de fixer les sensations, évocations vécues et de permettre au cerveau préfrontal d'analyser, de faire le tri et de lier toutes les informations afin de peut-être prendre conscience de certaines choses.

En hypnose, au contraire, j'ai papoté avec votre inconscient et je m'en voudrais qu'il imagine que je ne le crois pas assez intelligent pour comprendre tout seul.