Notre première rencontre
Quel que soit le parcours d’accompagnement que vous choisirez (sophrologie, hypnose, Reiki…), tout commencera par une rencontre : notre rencontre. C’est le premier rendez-vous.
Lors de ce rendez-vous, nous faisons connaissance. Vous me parlez de vous, à votre rythme, et je vous explique comment je conçois votre accompagnement sur mesure.
Pour ce premier entretien, prévoyez 1H30 dans votre agenda. Ce temps est nécessaire pour respecter votre rythme et vous permettre de vous exprimer pleinement.
À l’issue de notre premier rendez-vous, vous déciderez peut-être de vous offrir le plus beau des cadeaux : devenir l’acteur de votre mieux-être.
De la naissance à la fin de vie, notre vie n’est que mouvements, comme nos émotions.
Changement de rythme, transformation corporelle, rupture, licenciement, adultère, déménagement, séparation, accident, maladie, deuil… la sophrologie vous propose une approche douce pour traverser ces moments.
Pour une séance de sophrologie
- Nous définissons ensemble votre objectif
- Selon le temps dont nous disposons, vous expérimentez peut-être votre première séance de sophrologie : une sophronisation
Pour une séance d'hypnose
- Nous définissons très précisément votre objectif
- Nous testons votre suggestibilité (votre capacité à être hypnotisé)
- Je prends le temps de comprendre vos besoins pour construire minutieusement votre future séance qui parlera à votre inconscient de façon efficace
De la naissance à la fin de vie, notre vie n’est que mouvements, comme nos émotions.
Changement de rythme, transformation corporelle, rupture, licenciement, adultère, déménagement, séparation, accident, maladie, deuil… la sophrologie vous propose une approche douce pour traverser ces moments.
Pour une séance de sophrologie
Vous partez à la conquête de votre propre conscience et de sa transformation, afin d’aboutir à une véritable exploitation de vos compétences et capacités, ainsi qu’à une meilleure connaissance de vous-même.
Mon approche de la sophrologie est concrète, actionnable dans votre quotidien. Elle permet d’identifier les facteurs qui nuisent à votre équilibre et nous définissons ensemble les facteurs prioritaires à votre transformation.
Nous avons tous des besoins différents et les domaines d’applications de la sophrologie sont nombreux :
- Lâcher-prise
- Découverte de vos valeurs profondes
- Gestion de vos émotions et de votre stress
- Crise d’angoisse
- Pacification de votre passé
- Processus de deuil
- Et bien d’autres aspects selon vos besoins personnels
Pas à pas, à votre rythme, vous apprenez à suivre votre boussole intérieure pour trouver le chemin qui vous mène à votre être profond. Vous transformez ainsi durablement votre vie et concevez votre monde.
Vous devenez libre et conscient de votre richesse intérieure, prêt(e) à suivre votre boussole intérieure par tous les temps.
Pour une séance d'hypnose
Parfois, notre inconscient fait de la résistance pour nous protéger. Alors, nous le guidons pour l’amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes. Un accompagnement en hypnose peut être rapide : quelques séances peuvent suffire à vous libérer :
- D’un conditionnement négatif
- D’une habitude dont vous souhaitez vous affranchir
- D’une croyance limitante qui vous empêche d’avancer
N’ayez aucune crainte, les suggestions proposées lors des séances d’hypnose ne vous mettront jamais en danger, car nous travaillons en accord avec votre inconscient.
L’hypnose n’est pas toute-puissante et nous mettons en place avec votre inconscient des « boucliers » dans votre cerveau qui vous empêchent de faire quelque chose qui ne respecterait pas vos valeurs.
Donc, si vous vous mettez à faire un triple salto arrière pendant une séance, ce n’est pas que je vous contrôle, mais plutôt que vous possédez quelques talents cachés qui ne demandent qu’à être exploités !
Pour une séance de Reiki
Le Reiki est une méthode énergétique douce et naturelle qui favorise l’équilibre et l’harmonie. Lors d’un soin Reiki, vous restez habillé(e) et allongé(e) confortablement. je place mes mains sur ou au-dessus de différentes zones de votre corps, sans manipulation physique, permettant ainsi de stimuler l’homéostasie : La capacité de votre corps à maintenir son équilibre.
L’énergie du Reiki circule là où votre corps en a besoin, débloquant les noeuds énergétiques ou zones de tension et rétablissant la fluidité énergétique. Le Reiki peut être particulièrement bénéfique pour apaiser le stress, soulager les tensions, améliorer le sommeil, renforcer votre système immunitaire ou simplement vous offrir un moment de profonde détente. C’est une approche complémentaire qui s’harmonise parfaitement avec la sophrologie et l’hypnose, pouvant enrichir votre parcours de bien-être ou être pratiquée indépendamment selon vos besoins spécifiques.
Le Reiki est particulièrement adapté pour accompagner les périodes de fatigue, de récupération, ou simplement quand vous avez besoin de vous reconnecter à vous-même. Une séance suffit parfois pour un besoin ponctuel, mais un suivi de 3 à 4 séances à deux semaines d’intervalle permet souvent d’obtenir des résultats plus durables sur des problématiques comme les troubles du sommeil ou l’anxiété chronique.
Pour une séance de relaxation
La relaxation est un des outils de la sophrologie et peut être adaptée à un moment particulier de votre vie, notamment lorsque vous ne vous sentez pas prêt(e) – pour quelque raison que ce soit – à commencer un travail sur vous-même.
Elle peut donc être un préalable à un accompagnement, mais peut aussi se pratiquer en « One shot » quand vous en ressentez le besoin.
Dans la méthodologie sophrologique, la relaxation n’est qu’un des nombreux outils dont nous usons pour agir sur la conscience, tels que : la respiration, les postures et exercices physiques, la médiation et la contemplation, le travail sur les cinq sens et la perception, l’imagination et la mémoire, les sons, les vibrations et l’énergie.
Patrick André Chéné – Docteur en médecine, gynécologue-accoucheur, licencié en philosophie, Directeur de l’Académie de sophrologie caycédienne
1 l'échange
Lorsque vous venez au cabinet, vous venez avec votre histoire.
Celle qui vous accompagne au jour le jour, mais également peut-être avec les petites et grandes histoires du quotidien qui peuvent peser sur votre équilibre intérieur.
Je vous propose lors de ce temps d'échange de vous exprimer librement sur votre état d'être général (physique, mental, émotionnel, affectif) et nous échangeons sur la pratique du jour.
J'adapte à votre besoin le programme envisagé.
2 le travail
En sophrologie : C'est un apprentissage plus ou moins long, qu'il vous appartient de vous approprier à votre rythme. Pour nous transformer, nous conquérir et trouver notre boussole intérieure, nous avons besoin de nous entraîner. C'est l'expérimentation lors d'une séance d'une technique adaptée à votre besoin qui fera toute la différence.
En hypnose : Point de répétition nécessaire, votre inconscient penserait que je le prends pour un imbécile. Mais un travail sur différents aspects d'un même besoin peut s'avérer judicieux.
3 la phénodescription
Évidement, dis comme ça, ça impressionne !!! Ne le soyez pas.
À l'issue d'une technique de sophrologie, nous ressentons souvent le besoin d'exprimer nos ressentis et nos sensations. De mettre des mots sur l'expérience que nous venons de vivre.
C'est une étape importante, car elle permet d'accueillir sans jugement, sans a priori, l'expérience vécue, telle que vous l'avez vécue.
Du point de vue neurobiologique, le travail de mémoire à court terme est un moyen de fixer les sensations et évocations vécues, permettant au cerveau préfrontal d'analyser, de faire le tri et de lier toutes les informations afin de peut-être prendre conscience de certaines choses.
En hypnose :
J'ai échangé avec votre inconscient et je m'en voudrais qu'il imagine que je ne le crois pas assez intelligent pour comprendre tout seul.