Votre accompagnement

Je vous propose des accompagnements sur mesure…

Quelque soit le parcours que vous choisirez, il commencera par une rencontre : notre rencontre. C’est le premier rendez-vousLors de ce rendez-vous, nous ferons connaissance. Vous me parlerez de vous… un peu, beaucoup, passionnément… & je vous expliquerais comment je conçois la Sophrologie. Nous définirons ensemble votre objectif & vous expérimenterez peut-être votre première sophronisation.

Choisissez votre parcours

Offrez-vous un pur moment de détente : une séance de relaxation

La relaxation est un des outils de la Sophrologie & peut être adaptée à un moment de notre vie, notamment lorsque nous ne nous sentons pas prêts – pour quelques raisons que ce soit –  à commencer un travail sur soi. Elle peut donc être un préalable à un accompagnement sophrologique, mais peut aussi se pratiquer en « One shot » quand vous en ressentez le besoin. Je vous en parle plus précisément ici [lien à venir].

Dans la méthodologie sophrologique, la relaxation n’est qu’un des nombreux outils dont nous usons pour agir sur la conscience, tels la respiration, les postures, les exercices physiques, la méditation, la contemplation, le travail sur les cinq sens, la perception, l’imagination, la mémoire, les sons, les vibrations et l’énergie. De Patrick André Chéné

Devenez vous-même avec un accompagnement individuel

À l’issue de notre premier rendez-vous, vous déciderez peut-être de vous offrir le plus beau des cadeaux : devenir l’acteur de votre mieux-être.

Vous partirez à la conquête de votre propre conscience & de sa transformation, afin d’aboutir à une véritable exploitation de vos compétences et de vos capacités. Nous avons tous des besoins différents & les domaines d’applications de la Sophrologie sont nombreux, vous trouverez dans les pages La Sophro & vous, quelques champs d’applications.
VOUS avez les cartes en main ! Pas à pas, à votre rythme, vous apprenez à trouver le chemin pour devenir vous-même et transformez votre vie durablement. Vous devenez libre et conscient de votre richesse intérieure.

Vivez un moment de partage empreint d’écoute avec un accompagnement collectif

Vous hésitez entre un accompagnement individuel ou des séances de groupe ? Il y a une différence importante entre les deux.

Parce que vous êtes unique, les séances individuelles le sont aussi. J’adapte mon accompagnement à votre rythme et il évolue en fonction de vos ressentis. Ce travail se fait tout en douceur pour vous aider à (re)trouver votre équilibre.

Pour les séances de groupe, je détermine un programme à l’avance où chaque participant a la possibilité d’expérimenter des techniques différentes à chaque séance.

Explorez un thème avec des ateliers thématiques créatifs

Les ateliers thématiques créatifs permettent d’explorer un thème en particulier. Un peu de théorie, beaucoup d’expérimentation !!! Vous voulez en savoir plus ?

 

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance est unique parce qu’elle a été conçue pour vous, mais se décompose toujours de la même façon, en 3 temps.

L’échange

Lorsque vous venez au cabinet, vous venez avec votre histoire. Celle qui vous accompagne au jour le jour, mais également, peut-être, avec les petites ou grandes histoires de votre quotidien. Je vous propose lors de ce temps d’échange de vous exprimer librement sur votre état physique, mental ou affectif et je vous explique les techniques que nous allons pratiquer. J’adapte à votre besoin le programme envisagé.

Le travail sophrologique 

La Sophrologie n’est pas de la magie, c’est un apprentissage plus ou moins long et qu’il appartient à chacun de s’approprier à son rythme. Pour nous transformer et nous conquérir, nous avons besoin de nous entraîner. C’est l’expérimentation d’une technique adaptée à votre besoin.

La phénodescription

À l’issue  d’une technique, nous ressentons souvent le besoin d’exprimer nos ressentis, nos sensations. De mettre des mots sur l’expérience que nous venons de vivre. C’est une étape importante, car elle permet d’accueillir, sans jugement, sans a priori l’expérience vécue. Du point de vue neurobiologique, le travail de mémoire à court terme est un moyen de fixer des sensations, évocations et corporalités vécues et de permettre au cerveau préfrontal d’analyser, de faire le tri, et de lier toutes les informations.

S’il est une notion fondamentale en Sophrologie, c’est la répétition. C’est la pratique régulière d’un exercice qui le transforme en automatisme dans notre quotidien.

Vous êtes l’artisan de votre mieux-être.