Mon approche

Une méthode innovante et évolutive : l’approche factorielle

L'approche factorielle - Séverine Roussel Sophrologue Sans détouR

La Sophrologie utilise deux méthodologies : les relaxations dynamiques et les techniques spécifiques.

L’approche factorielle est une méthode d’accompagnement innovante personnalisée en fonction de votre besoin et de vos objectifs. Ainsi, je vous accompagne à prendre conscience du phénomène, puis à le découvrir et enfin à l’intégrer dans votre quotidien. Grâce à la plasticité neuronale, cette formidable capacité de notre cerveau à créer de nouveaux circuits, l’entrainement et la répétition permettent de créer de nouveaux schémas et donc de nouveaux comportements.

Cette approche, initialement conçue par Norbert Cassini, directeur de l’école française de sophrologie (EFS) de Montpellier, vous assure un accompagnement sophrologique structuré, logique et progressif pour faire vôtre, les différentes techniques expérimentées ensemble dans votre quotidien.

Parce que vous cherchez des solutions efficaces, mais personnalisées, elle concilie la recherche d’efficacité, tout en évitant de vous proposer des solutions réductives ou toutes tracées. Ainsi, elle favorise votre autonomie par le développement d’une plus grande qualité de conscience, mais aussi d’une plus grande capacité d’action et d’adaptation.

« La respiration », « la capacité de détente », « les émotions désagréables », « la gestion du stress », « la confiance en soi » sont des exemples de facteurs, il en existe beaucoup d’autres.

 

Une approche pluridisciplinaire

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »
(Préambule à la constitution de l’Organisation mondiale de la Santé adopté par la Conférence internationale sur la Santé, New-York, 19-22 juin 1946)

Je n’assure pas de rendez-vous à caractère médical. Mon accompagnement ne peut donc se substituer en aucune façon à l’avis ou à la prescription de votre médecin ou d’un autre professionnel de santé.

En revanche, la prise en charge globale d’une personne a prouvé toute son efficacité, c’est pourquoi je travaille en collaboration avec d’autres professionnels : médecin, chiropraticien, ostéopathe, psychologue, nutritionniste, etc., et même avec d’autres sophrologues !

 

Une approche professionnelle et spécialisée qui fait la différence

J’ai suivi une formation de Sophrologue généraliste de 531 heures en présentiel et de plus de 500 heures de travail personnel, incluant des stages pratiques. J’ai poursuivi par une spécialisation dans le domaine social, éducatif et familial.
Cette formation respecte les critères d’adhésion au Syndicat des Sophrologues professionnels.

Parce qu’il est important pour moi d’être toujours au plus près de VOTRE réalité, je suis supervisée par une Sophrologue, ce qui vous garantit une pratique professionnelle de qualité.

Une méthode innovante et évolutive : l’approche factorielle - pluridisciplinaire - professionnelle et spécialisée qui fait la différence