Les séances

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance est unique parce qu’elle a été conçue pour vous, mais se décompose toujours de la même façon, en 3 temps.

L’échange

Lorsque vous venez au cabinet, vous venez avec votre histoire. Celle qui vous accompagne au jour le jour, mais également, peut-être, avec les petites ou grandes histoires de votre quotidien. Je vous propose lors de ce temps d’échange de vous exprimer librement sur votre état physique, mental ou affectif et je vous explique les techniques que nous allons pratiquer. J’adapte à votre besoin le programme envisagé.

Le travail sophrologique

La Sophrologie n’est pas de la magie, c’est un apprentissage plus ou moins long et qu’il appartient à chacun de s’approprier à son rythme. Pour nous transformer et nous conquérir, nous avons besoin de nous entraîner. C’est l’expérimentation d’une technique adaptée à votre besoin.

La phénodescription

À l’issue  d’une technique, nous ressentons souvent le besoin d’exprimer nos ressentis, nos sensations. De mettre des mots sur l’expérience que nous venons de vivre. C’est une étape importante, car elle permet d’accueillir, sans jugement, sans a priori l’expérience vécue. Du point de vue neurobiologique, le travail de mémoire à court terme est un moyen de fixer des sensations, évocations et corporalités vécues et de permettre au cerveau préfrontal d’analyser, de faire le tri, et de lier toutes les informations.

S’il est une notion fondamentale en Sophrologie, c’est la répétition. C’est la pratique régulière d’un exercice qui le transforme en automatisme dans notre quotidien.

Vous êtes l’artisan de votre mieux-être.