Préserver son équilibre

Préserver son équilibre intérieurLorsque notre corps, notre esprit & nos émotions sont en phase, nous nous sentons en forme et détendu. Etre trop dans le mental peut entraîner un déséquilibre - dont notre corps va nous rapeller l’existence. La sophrologie permet de rétablir cet équilibre en nous ancrant, en entrant en contact avec notre corps et nos émotions.

Vous pouvez préserver votre équilibre intérieur. Le corps est un lieu privilégié de somatisation, de stress, de fatigue physique et psychique et les tensions mentales peuvent se traduire, entre autre, par des contractures musculaires douloureuses. La Sophrologie peut avoir une influence directe ou indirecte en complémentarité de votre expertise.

En prévention

Écouter son corps et prendre conscience de ses tensions corporelles, alléger sa carapace musculaire. Agir sur les causes et prendre conscience des postures et des bons gestes grâce à l’imagerie mentale. La mise en pratique des conseils de spécialistes en sera ainsi accélérée.

Pendant la crise

En complémentarité des soins des professionnels de santé
Accepter la douleur en atténuant l’attention focalisée, sur d’autres parties du corps, en induisant une sensation agréable ou en se concentrant sur une image apaisante.
Découvrir la position antalgique, la posture dans laquelle la douleur diminue.
Vivre le traitement physique de la douleur : conscience des massages et des mouvements réalisés dans la détente.
Prendre conscience des causes & effets du stress sur le corps.

Après la crise

Ancrer les bénéfices d’un traitement.
Renforcer, automatiser et ancrer les bonnes habitudes par la répétition mentale.
Renforcer la rééducation fonctionnelle & motrice
Comment éviter la douleur et l’évacuer ?

L’accompagnement sophrologique ne peut se substituer en aucune façon à l’avis ou à la prescription de votre médecin ou d’un autre professionnel de santé. Art. du Code de déontologie des Sophrologues :  » Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes. « 

Une question ? Je suis à votre écoute.