La Sophro’News, la newsletter Sophrologie et bien plus encore !

Inscrivez-vous à la Sophro’News, la newsletter sophrologie & bien plus encore !

 

Une newsletter pour recevoir des articles inspirants & motivants & commencer à concevoir votre monde autrement.

Promis, je n’inonderais pas votre messagerie ! Ne vous attendez pas à recevoir de mes nouvelles de façon régulière.

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que, sûrement comme vous, j’ai un travail qui me prend du temps, une famille qui a besoin que je sois à ses côtés, des activités qui me remplissent de petit bonheur, des amis…

Et que, donc, je ne passe pas mon temps derrière mon écran. En revanche, quand je vous prépare une newsletter, j’y met toute mon attention, toute ma concentration.

On trouve quoi dans la Sophro’News ? De la sophrologie, mais pas que…

J’ai décidé de créer une newsletter consacrée à ma sophrologie, pour vous partager mes découvertes, les bienfaits de la sophrologie sur notre quotidien…
Alors, vous trouverez ici, des articles que je souhaite inspirants & motivants, des astuces, des questionnements, des exercices… sur des thématiques aussi larges que la respiration, la confiance en soi, nos émotions, notre stress & bien d’autres ! Vous trouverez aussi des réflexions personnelles sans détour, car comme vous, je m’interroge pour être toujours au plus près de mes besoins et concevoir mon monde idéal.

Un guide : Respirer, c’est la vie !guide respiration

Il est de plus en plus difficile de prendre du temps pour soi : stress, anxiété, nervosité, fatigue, impatience ? J’ai un remède simple et efficace pour vous… V O T R E   R E S P I R A T I O N   !

En vous inscrivant à la Sophro’News, vous recevrez un guide : Respirer, c’est la vie ! Parce qu’à l’origine de tout, il y a notre respiration. Bon… peut-être pas à l’origine de tout 🙂 Quoi que 🙂

Saviez-vous par exemple que le rythme et l’intensité de notre respiration affectent directement notre état d’esprit et notre santé physique? C’est par la respiration que nous oxygénons notre corps. Pas de respiration, pas d’énergie. Pas d’énergie, pas de vie. Pas de vie, pas de vie  🙂 & Respirer, c’est la vie !

De nombreuses études scientifiques et particulièrement les neurosciences nous démontrent à quels points une respiration maîtrisée est essentielle.

Il existe différents moyens d’intégrer la respiration profonde dans notre vie. Par exemple, la sophrologie, bien sûr, mais aussi le yoga, la méditation sont des méthodes efficaces pour pratiquer & maîtriser votre respiration. Vous vous surprendrez peut-être à prendre plaisir à le faire dans le confort de votre foyer, même dans votre lit. Il vous suffit d’ajouter à votre agenda ce nouveau rendez-vous ! Tout comme vous le feriez pour un rendez-vous important. Après tout, ne croyez-vous pas que votre bien-être est important ? Prenez rendez-vous avec vous-même.

J’ai conçu pour vous un guide simple, ludique & accessible à tous pour vous permettre simplement d’apprendre à maîtriser votre respiration en toutes circonstances.

Maîtriser sa respiration, c’est s’autoriser à concevoir sa vie autrement pour ne plus subir & être le seul maître à bord.
& c’est un excellent début pour découvrir la sophrologie !

Respirer en théorie, c’est facile !

Comprendre comment fonctionne notre organisme lorsque nous respirons, c’est important, mais pas aussi simple qu’il n’y paraît. Notre système respiratoire est une vraie machine.

 

 

 

 

respiration

Respirer en pratique, c’est puissant !

Les bienfaits d’une respiration consciente sur le long terme : physiologiques & psychiques, corporels, émotionnels & même énergétiques.

 

 

 

respirationRespirer en conscience, ça change tout !

3 semaines d’exercices pour faire de votre respiration, une alliée au quotidien :

  • Maîtriser sa respiration attentionnelle ;
  • Apprendre la respiration dynamique ;
  • & pour finir, découvrir votre respiration de récupération.

 

 

Inspiration Yoga, pourquoi pas !

yoga

La sophrologie s’est notamment inspirée du Yoga dans certaines de ces pratiques, alors si cela vous tente, pourquoi ne pas tester une posture de Yoga. & si vous voulez en savoir plus sur le Yoga & la Sophro, c’est par là !

 

 

 

 

Ainsi vous aurez toutes les cartes en mains pour faire équipe avec votre respiration.

& surtout, vous ne vous inscrivez pas à une énième newsletter qui encombrera votre messagerie, sans savoir ce que vous pourrez en retirer comme bénéfice !

Bonne lecture & à bientôt.
Prenez soin de vous.

Séverine