La Sophrologie

En théorie…

La Sophrologie permet d’améliorer la qualité des différents aspects de notre vie quotidienne, qu’ils soient personnels ou professionnels, dans le respect des valeurs de chacun.

De part sa nature transdisciplinaire et inspirée, elle est à la fois une science de la conscience humaine, une philosophie, une méthode de développement personnel et une voie de connaissance de soi qui tend constamment à évoluer et à s’enrichir. La Sophrologie invite à percevoir la vie avec un nouveau regard et une plus grande présence au monde, en cherchant toujours à éveiller nos ressources positives dans l’harmonie des fonctions physiques, émotionnelles et intellectuelles.

C’est pourquoi la pratique exerce une action positive générale sur la santé du corps et de l’esprit : elle apporte relaxation et bien-être, confiance et autonomie dans la mesure où elle demande aussi d’apprendre les techniques dans le but de pouvoir les pratiquer seul.

L’alliance des savoirs de l’Orient et de l’Occident lui confère une grande force d’adaptabilité et un vaste champ d’applications possibles, avec de nombreuses indications dans différents domaines d’activités humaines (aides médicales, paramédicales, chirurgicales, maternité, psychologique, pédagogique, institutionnelle, sportive…).

En pratique…