Ma Sophrologie

Ma Sophrologie… Un adagio…

Pourquoi Adagio ? Parce qu’un adagio est une indication de mouvement musical comprise entre le lento (lent) et l’andante (en marchant). Ce terme italien vient de l’expression « ad agio » qui signifie « à l’aise ».

Et c’est ce que je vous propose : vous accompagnez à votre rythme pour vous trouver votre propre chemin. Être en accord avec vous-même, vers une meilleure connaissance de soi.

L’Adagio est le juste tempo, le juste équilibre. Ni trop « largo » ni trop « prestissimo ».

La Sophrologie s’apprend comme une douce musique. De celle qui naît entre les notes et c’est le temps qui forge la sonorité.
Nous pouvons choisir d’apprendre à jouer une partition « par imitation », alors que nous n’avons aucune connaissance. Ou nous pouvons choisir de prendre le temps de découvrir pas à pas la mélodie, ses sonorités, son tempo. Accepter de se tromper, de recommencer, d’avoir mal aux doigts, d’être en proie aux doutes sur nos capacités, mais avoir la certitude que nous connaîtrons cette douce musique sur le bout des doigts, profondément et pour toujours.
Les deux méthodes sont justes, tout dépend de notre objectif.

Nous avons tous besoin de trouver NOTRE propre tempo pour mieux nous connaître… Et il faut parfois du temps pour découvrir son corps, apaiser ou clarifier son esprit, se connecter à ses émotions, pour prendre tout simplement rendez-vous avec soi-même.

Nos difficultés viennent souvent de la perception que nous avons d’un événement… de nous-mêmes… du déséquilibre entre ce que notre corps vit, les émotions que nous ressentons et ce que notre cerveau perçoit. La Sophrologie nous aide à rétablir cet équilibre à notre rythme.

Je vous accompagne avec bienveillance à apprendre à vivre avec vos émotions pour que ce ne soit pas elles, qui gèrent votre vie. Vous apprenez à écouter votre corps pour (re)trouver tonus et vitalité. Vous apprenez à agir en conscience.

Et c’est bien là tout le sens de la Sophrologie : l’étude de la conscience en harmonie, développer notre conscience pour renforcer les structures positives de notre être, aboutir à l’harmonisation de notre personnalité en toute autonomie.

Offrez-vous le plus beau des cadeaux : être vous-même !

Séverine Roussel -Sophrologue Sans-détouR - Ma sophrologie